L’année 2018 est marquée par des événements majeurs tels que le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, signe d’une paix que l’on souhaite constante dans le monde. Sentiment soutenu par la politique de la «main tendue» du leader nord-coréen Kim Jong-un à l’égard du Monde.

Plus humblement, Anthony & Cie célèbre en cette année riche en rebondissements, 40 ans d’expérience dans l’accompagnement de ses clients fortunés dans la gestion de leurs actifs, en France et dans le monde. Depuis sa création en 1978, la société agit en tant que Multi Family Office (MFO) pour des clients internationaux.

En savoir plus.

L’établissement des comptes annuels d’une SCI française est impératif pour des raisons fiscales

L’établissement des comptes annuels d’une SCI est impératif pour des raisons fiscales La problématique de l’établissement des comptes annuels d’une SCI (Société Civile Immobilière) apparaît clairement en Droit Fiscal français. Certains clients résidents étrangers et français se sont rapprochés de notre cabinet se demandant si une comptabilité devait être tenue pour une SCI. En effet,…

La nouvelle loi de Finances modifiée en 2018

L’application de la nouvelle loi de finances aura une répercussion directe sur les stratégies de gestion patrimoniale. Ainsi, une parfaite connaissance de cette nouvelle loi est essentielle, afin de préserver au mieux les intérêts des clients fortunés dans le cadre de l’optimisation et de la planification de leurs actifs.

Ces clients fortunés (UHNWI) sont sensibles voire inquiets de l’impact à venir de cette fiscalité. C’est une période de challenge pour les gestionnaires de patrimoine. (…)

Lire notre article (en version anglaise).

Par Alexane Palide, publié dans “GGI INSIDER” – Janvier 2018

Prof. Robert Anthony anime un débat au cours du “Global Family Office Investment Summit” à Monaco

Monaco Global Family Office Investment Summit – 14 et 15 juin 2017 “The Rise & Rise of Family Offices” Lors du “Global Family Office Invstement” à Monaco, réunissant notamment des Family Offices, Prof. Robert Anthony a été invité à animer un débat sur le thème : “The Rise & Rise of Family Offices”. Grâce à son expertise en…

Panama Papers : onshore ou offshore

Panama Papers : onshore ou offshore Articles rédigés par Robert Anthony et publiés dans Tax Planning International Review, L’Agefi et Gestion de Fortune. Jusqu’au scandale des « Panama Papers » qui occupe tant la presse actuellement, le Panama était surtout connu pour ses chapeaux, pour sa position centrale entre les deux Amériques et pour son…

Nouvelles règles pour les “non-domiciled” au Royaume-Uni

Nouvelles règles pour les “non-domiciled” au Royaume-Uni   Dans la foulée des élections au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier de l’Échiquier, a prononcé le premier discours du budget du nouveau gouvernement le 8 juillet 2015. Il y a annoncé notamment d’importantes modifications des règles fiscales relatives au statut de “non-domiciled”. Lire l’article complet ici. Article rédigé par…

Focus sur les family offices • Interview de Robert Anthony pour « Les Echos »

  Gestion de fortune, la méthode des milliardaires Conseillées par les très discrets « family offices », les grandes fortunes, c’est-à-dire des patrimoines pesant au minimum 20 millions d’euros, ont des stratégies patrimoniales qui sortent des sentiers battus. De quoi donner des idées aux investisseurs plus modestes. Interview de Robert Anthony Publié dans « Les Echos…

Visionnez une sélection de nos réunions « GGI »

En tant que Président du “Practice Group” (PG) Geneva Group International (GGI), “Private Equity and International Wealth Management”, Professor Robert Anthony a développé le projet “Case Study of a lucky life” qui s’est déroulé au long de l’année 2014. Son objectif était d’animer des réunions-débats, de proposer aux participants de participer à un brainstorming et ainsi,…