Comment structurer son patrimoine avant son arrivée en France
Etude de cas
Dans le cadre de notre activité internationale de Family Office, nous sommes régulièrement amenés à travailler sur des situations personnelles et patrimoniales surprenantes qu’il aurait été bien difficile d’envisager avant certaines rencontres.
Etre confronté à cette diversité de situations est d’ailleurs un des charmes majeur du métier. Un autre est l’obligation de créativité qu’elle nous impose.
Ainsi récemment nous avons été approchés par un couple de prospects devenus entre-temps clients de nationalité irlandaise tous les deux, résidants à Abu Dhabi.
La vie dans les Emirats Arabes Unis leur pesait. Ils souhaitaient offrir la meilleure éducation possible à leurs trois enfants qui avaient l’âge d’entrer au collège ou au lycée. En fait, toute la famille souhaitait revenir vivre en Europe et si possible sous le soleil de la Côte d’Azur où se trouvent aussi des lycées internationaux réputés.
(…)
Lire la version complète de notre article.
Publié dans « Family Office Magazine » – Automne 2017
Cette étude de cas et la simulation sont diffusées à des fins d’information et d’illustration uniquement et ne constituent pas un démarchage ou une offre ferme d’investissement financier. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Avant d’investir dans un des produits proposés, vous devez vous assurer que vous ne contrevenez pas à une réglementation fiscale ou légale, ainsi qu’au contrôle des changes auxquels vous pouvez être assujetti dans votre pays de résidence. Certains services et produits sont soumis à des restrictions légales et par conséquence peuvent ne pas être accessible aux résidents de certains pays. La responsabilité d’Anthony & Cie, de ses employés ou de ses représentants ne pourra être engagée, expressément ou implicitement, quant à l’exactitude ou l’exhaustivité des informations contenues dans cet article. La valeur des investissements peut augmenter ou diminuer et vous pouvez ne pas récupérer l’intégralité des capitaux investis. Les performances passées ne présument pas de celles à venir.